Vous êtes ici

Actualites

La carte à puce déjà retirée sur le nouveau permis de conduire

Permis de conduire : remplacement du fameux carton rose

Ancien permis de conduireEn septembre 2013, le carton rose qui faisait office de justificatif du permis de conduire a été remplacé par une carte « format carte bleue » avec puce intégrée.

Plus difficilement falsifiable que le précédent, ce nouveau permis de conduire semblait avoir de beaux jours devant lui.

Résultat du permis de conduire dans les 48 h grâce aux résultats en ligne

Résultat du permis en ligne : un système en pleine évolution

Depuis le 3 mars 2014, si vous avez passé votre permis de conduire à Paris (75), dans les Yvelines (78) ou dans la Loire (42), vous pouvez obtenir sur internet le résultat de votre permis dans les 48h ainsi que suivre l'avancement de la demande de production.

Pour cela, rendez-vous sur le site de la sécurité routière en vous munissant de votre numéro de dossier (N° NEPH).

Réformer, c'est permis ! | Permis de conduire

Le 6 mai dernier, François Hollande demandait au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, de simplifier les procédures d’obtention du permis de conduire. Décryptage.

1) Des élèves perdus dans le monde opaque des auto-écoles

Le permis de conduire en théorie : code de la route et 20 heures de conduite

Pour passer son permis de conduire, la législation impose :

  • de réussir l’épreuve théorique du permis de conduire, où code de la route ;

Mécontentement après l’annonce de la fermeture de six centres d’examen dans l’Indre | Auto-écoles

Les auto-écoles du département et les élus municipaux se mobilisent suite au projet de centralisation de l’examen du permis de conduire à Châteauroux. Ce sont six centres d’examen (Valençay, Buzançay, Issoudun, Argenton, Le Blanc et La Châtre) qui sont menacés de fermeture au profit d’un centre de plus grande envergure à Châteauroux. Bien que la décision ne soit pas encore officielle, le projet a provoqué une vive réaction des gérants d’auto-écoles et des apprentis conducteurs dans les villes concernées.

Quand passer son permis de conduire, pendant ou après le baccalauréat ? | Permis de conduire

A quel moment passer son permis de conduire ?

Le permis de conduire est le rêve de tout étudiant. Désir d’autonomie vis-à-vis des parents, premiers pas vers  l’indépendance,… Sont des exemples de facteurs poussant bon nombre d’étudiants à s’inscrire dans une auto école. Mais comment concilier études et formation au permis de conduire ?

Pages