Vous êtes ici

Le prix du permis de conduire dans les auto-écoles de Créteil | Prix

Passer le permis représente toujours un investissement, et il ^est certain que le prix des forfaits pèse au moment de choisir son auto-école. Pour vous aider à y voir plus clair dans l’offre multiple des auto-écoles de Créteil, Quelpermis a comparé pour vous les différentes auto-écoles de Créteil et leurs prix.

Le prix du forfait pour passer le permis B dans les auto-écoles de Créteil

Sachez tout d’abord qu’il existe plusieurs formules pour passer le permis. Si toutes les auto-écoles proposent un forfait dit classique de 20h, il n’est pas rare de devoir prendre des heures supplémentaires afin d’être prêt pour passer l’examen de la conduite : des forfaits 25 ou 30h sont donc aussi souvent proposés. Pour tout savoir sur les auto-écoles de Créteil, vous pouvez utiliser le comparateur Quelpermis.

Dans les auto-écoles de Créteil, le prix moyen du permis B est de 1102 euros. Bien sûr, les prix varient dans une fourchette allant de 900 à 1150 euros. Il convient donc de prendre rendez-vous avec votre auto-école pour évaluer le nombre d’heures dont vous aurez besoin et bien choisir votre forfait en fonction de cela, sinon, le prix peut vite grimper.

Quel est le prix du permis de conduire dans les auto-écoles de Créteil avec la formule conduite accompagnée ?

Dès 15 ans, vous avez la possibilité de préparer votre permis avec la conduite accompagnée. Si cette méthode propose de nombreux avantages (expérience intensive de la conduite, plus de chances de réussir à l’examen), elle est aussi plus coûteuse. En effet, les auto-écoles de Créteil comme celles du reste de la France proposent le forfait conduite accompagnée à un prix plus élevé que le forfait 20h. A Créteil, le prix moyen du forfait AAC est de 1102 euros, soit 100 euros de plus que la formule classique, avec des prix allant de 845 euros dans l’auto-école la moins chère, à 1840 euros dans la plus chère. Pour plus de renseignements sur les différentes auto-écoles, et pour connaître leurs prix, vous pouvez consulter le comparateur Quelpermis.

Qu’est ce qui est inclus dans le prix que demandent les auto-écoles pour un forfait à Créteil ?

Avec le forfait classique 20h, vous aurez normalement les mêmes services inclus dans toutes les auto-écoles de Créteil : la préparation du code avec accès au tests de Code de la Route à l’auto-école, un passage de l’examen du Code de la Route, 20 heures de conduite avec un moniteur de l’auto-école, un passage de l’examen du permis de conduire, le livret du Code de la Route, le livret d’apprentissage permis B et un disque A. Certaines auto-écoles proposent aussi de préparer le code en ligne (ce n’est pas toujours inclus dans le prix du forfait). Si le prix de base est clairement énoncé, faîtes attention aux à-côtés : heures de conduite supplémentaires, nouveau passage du permis... Il est parfois plus rentable de choisir une formule de départ dont le prix est plus élevé plutôt que de voir ce prix augmenter au fur et à mesure.