Passer le permis avec la formation accélérée dans une auto-école de Créteil ? | Créteil

Si vous disposez de très peu de temps pour passer votre permis, la formation accélérée est sûrement pour vous. En effet, celle-ci vous propose de passer votre permis en auto-école en 1 mois environ.

Comment se déroule la formation accélérée dans une auto-école de Créteil ?

La formation accélérée comprend, comme celle du permis traditionnel, la préparation et le passage du code, ainsi que 20 heures de conduite. Notez qu’il vous faudra être très disponible pendant cette période. En effet, comptez 5 à 7 heures de code par jour pendant 2 à 4 semaines. Vous devrez ensuite vous entraîner à la conduite, et ce pendant 2 semaines environ. Afin d’apprendre plus vite, les cours de conduite de la formation accélérée se déroulent le plus souvent un moniteur et 4 élèves : pendant qu’un élève conduit, les autres élèves restant dans la voiture. Grâce à cela, ils peuvent observer, noter les erreurs de leur camarade, et ainsi apprendre plus vite.

Quel est le prix moyen de la formation accélérée dans une auto-école de Créteil ?

Très spécifique et demandant une certaine organisation de la part de votre auto-école, cette formation est plus chère que la formation classique. En moyenne, la formation accélérée coûte 1900 euros, tandis que la formation classique coûte 997 euros en moyenne à Créteil : une différence importante mais qui peut valoir le coût si vous êtes très pressé et disponible sur une courte période uniquement.

Quelles sont les auto-écoles de Créteil où passer le permis avec la formation accélérée ?

Si toutes les auto-écoles de Créteil proposent de passer le permis B (voir le comparateur d’auto-écoles Quelpermis pour connaître les auto-écoles de Créteil), aucune ne propose de passer le permis grâce à la formation accélérée mais vous pouvez peut-être vous arranger avec l’auto-école retenue en fonction des plannings des moniteurs !