Vous êtes ici

Réviser son code en ligne dans les auto-écoles | Code de la route

Le test du code de la route

Le code de la route est la première étape obligatoire pour toutes les personnes souhaitant obtenir le permis de conduire. Pour valider votre test du code de la route, il vous faut faire moins de cinq fautes sur les quarante questions posées lors du test du code de la route.

Votre auto-école peut vous préparer à l'examen du code de la route de diverses manières :

  • en salle de code à l'auto-école : cours avec d'éventuels tests blancs du Code de la route,
  • à votre domicile : test en ligne du Code de la Route ou avec un manuel de test du Code.

Entraînement en ligne au test du code de la route

Préparer le test du code de la route en ligne peut comporter de nombreux avantages comme la possibilité de vous entraîner à n’importe quel moment, aux endroits qui vous arrangent. De plus, vous pouvez aller à votre rythme et lorsque le test est fini vous pouvez cibler uniquement les questions auxquelles vous avez mal répondues. L’entrainement en ligne au test du code de la route peut donc être un atout dans votre réussite.

Cependant, il ne doit pas être la seule possibilité de s'entraîner au code de la route car cela est très différent de la situation réelle de l'examen théorique (code), contrairement aux entraînements en salle avec boitier. Sachez également que toutes les auto-écoles ne proposent pas l’entrainement en ligne au code de la route.

Modalités de l’entrainement au test en ligne du code de la route

Si un grand nombre d’auto-écoles vous proposent de vous entrainer en ligne au test du code de la route, les modalités peuvent différer. Certaines auto-écoles vous proposeront des Packweb, PrépaCode ou EasyWeb pour vous entraîner au test du code de la route, d’autres pourront l’inclure dans le forfait que vous aurez choisi mais de manière général, le test du code en ligne est un service payant.

Inconvénients du test en ligne du code de la route

Outre le fait que ce soit un service payant, le nombre de séries est limité. Le test du code de la route en ligne est donc complémentaire à l’entraînement classique au test du code de la route dans votre auto-école. Si vous tenez absolument à vous entraîner en plus des services proposés par l’auto-école, vous pouvez toujours acheter des CDs de tests du code de la route.