Auto-école Versailles Saint-Louis | Versailles

Vous cherchez une auto-école dans le quartier Saint-Louis à Versailles pour passer votre permis de conduire ? Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous dans ce quartier.

Les spécificités des auto-écoles de Saint-Louis à Versailles

Seule l’Auto-Ecole Etoile (23, rue du Général Leclerc, 78000 Versailles) a communiqué ses prix à Quelpermis. Cette auto-école de Saint-Louis à Versailles propose un forfait 20h classique à 1 240 euros, soit légèrement plus cher que la moyenne locale, qui se situe autour de 1 200 euros. Son taux de réussite (50%) se rapproche de la moyenne versaillaise de 51%. Elle satisfaira les élèves cherchant à payer en plusieurs fois dans la mesure où elle propose des facilités de paiement. Ceux qui souhaitent une formule conduite accompagnée (1 390 euros), passer leur permis moto (1 000 euros), 125cm3 (350 euros) ou être formés au BSR (250 euros) s’y retrouveront également.

Les élèves privilégiant le taux de réussite avant tout s’orienteront vers Major Auto-Ecole (12-14, rue des Etats-Généraux, 78000 Versailles). Son taux de réussite de 63% compense certainement le fait qu’elle ne communique pas ses prix directement. En revanche, Quelpermis sait que cette auto-école du quartier de Saint-Louis propose une large gamme de formations, de la conduite accompagnée au permis moto, en passant par la formation BSR et le stage intensif de conduite.

Malheureusement, peu d’informations sont disponibles sur l’Auto-Ecole de la Mairie (3, rue des Etats-Généraux, 78000 Versailles). L’on notera cependant un taux de réussite qui, à 46%, se situe en-dessous de la moyenne locale, mais la possibilité, en plus d’un forfait classique permis B, de passer son permis de conduire en conduite accompagnée ou de suivre une formation BSR dans cette auto-école de Saint-Louis à Versailles.

Si Quelpermis n’a pas non plus réussi à obtenir les prix des prestations de l’Ecole de Conduite de Saint-Louis (62, rue Royale, 78000 Versailles), cette auto-école de Saint-Louis à Versailles peut se vanter d’un taux de réussite supérieur à la moyenne (55% contre 51% dans les environs de Versailles). Ceux qui cherchent à passer leur permis en conduite accompagnée, passer leur permis moto ou se former au BSR s’y retrouveront aussi.

Enfin, pour ceux qui cherchent exclusivement à passer leur permis moto, c’est la spécialité de Monneret Formation (7, rue Edouard Lefebvre, 78000 Versailles), qui propose un forfait moto pour 899 euros (attention, ce prix exclut les frais de présentation de l’examen pratique), et une formation 125cm3 (pour 350 euros). Elle forme également au BSR, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Les délimitations du quartier Saint-Louis à Versailles

Pour la rédaction de cet article, Quelpermis a inclus dans la définition du quartier Saint-Louis à Versailles les repères suivants : la station RER de Versailles-Château (ligne C), l’avenue de Sceaux, la rue Edouard Charton, la rue du Maréchal Joffre, la route de Saint-Cyr, et la rue de Noailles.