Vous êtes ici

Permis de conduire rapide en auto-école à Paris | Paris

Pressé d’obtenir votre permis de conduire, vous cherchez une auto-école de Paris qui peut vous former rapidement à cette épreuve ? Voici le choix que vous devrez faire.

Le permis accéléré : obtenir rapidement son permis de conduire en auto-école à Paris

Pour un permis de conduire rapide à Paris, la meilleure solution est de choisir une formation en accéléré. En gros, ce type de forfait réduit les délais de passage des examens du code de la route et du permis de conduire en vous proposant une formation variant entre un et deux mois. Notre comparateur vous permet de savoir quelles auto-écoles de Paris proposent un permis rapide.

Généralement, la formation rapide (ou accélérée) au permis de conduire se divise en deux : l’auto-école vous forme rapidement au code de la route, formation qui dure entre une et deux semaines ; l’auto-école vous forme à la conduite en accéléré, formation qui dure également entre une et deux semaines.

Ce type de forfait rapide a ses inconvénients, dont les auto-écoles de Paris ne sont pas exemptes :

  • d’abord, il est cher : comptez entre 1 800 euros et 2 000 euros pour un forfait en conduite accélérée dans les auto-écoles de Paris, avec 20 heures de conduite ;
  • ensuite, il est dense : il faudra vous libérer plusieurs heures par jour, avec des cours de 7 heures par jour pour le code de la route et entre deux et quatre heures par jour pour la conduite (peu pratique si vous travaillez !) ;
  • enfin, la réussite est loin d’être garantie : le permis de conduire en formation accélérée est généralement déconseillé pour les débutants, qui peinent à intégrer l’ensemble des éléments en un temps aussi restreint et finissent par payer un prix fort, devant ajouter plusieurs heures supplémentaires de conduite.