Auto-école Bir Hakeim | Paris

Un tour d’horizon des auto-écoles à Bir Hakeim pour identifier les bons plans pour son permis de conduire… et les mauvais (auto-école Paris 75015) !

Les autres auto-écoles à Paris Bir Hakeim : des prix globalement élevés pour le permis de conduire

Dans le quartier de Bir Hakeim, on ne trouve pas d’auto-école. Il faut donc se tourner vers des quartiers adjacents à celui de Bir Hakeim. Dans les quartiers autour de Bir Hakeim, les prix des auto-écoles démarrent autour de 1000 euros pour un forfait 20 heures de cours de conduite, et montent jusqu’à 1725 euros. Parmi les auto-écoles de Paris 15ème relativement compétitives figurent l’Ecole de Conduite Félix Faure (25 avenue Felix Faure Paris 15ème) et le CER Brancion (100 boulevard Lefebvre Paris 15ème), avec des taux de réussite tout à fait bons (au-dessus des 60%).

Dans les auto-écoles présentant des prix plus élevées de Paris 15ème figurent le CER Pasteur (22 boulevard Pasteur Paris 15ème) et l’ECF Dupleix (61 boulevard de Grenelle Paris 15ème), avec des taux de réussite acceptables (autour de 55%). Dans les auto-écoles de Paris 15ème où les prix sont dans la moyenne de marché, on retrouve le CER CM 15 (128 rue Lecourbe Paris 15ème), l’Auto-Moto-Ecole Paris 15 (4 rue Dombasle Paris 15ème), et le CER Maréchal (38 rue Frémicourt Paris 15ème).

Auto-école Paris Bir Hakeim : les rues du quartier

Ont été considérées comme faisant partie du quartier Paris Bir Hakeim les voies suivantes : une partie du boulevard de Grenelle, rue Saint-Saëns, rue de la Fédération, quai de Grenelle, rue Saint-Charles, rue du Docteur Finlay, rue Emeriau.