Auto-école Nantes ZA Chantrerie-Cachet | Nantes

La zone d’activité Chantrerie-Cachet à Nantes contient notamment l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nantes et Polytech Nantes. Voici une comparaison des auto-écoles du coin, au cas où vous cherchez à passer votre permis de conduire.

Les auto-écoles classiques sont plutôt loin de la ZA Chantrerie-Cachet à Nantes

Les auto-écoles les plus accessibles de la ZA Chantrerie-Cachet à Nantes se situent au Sud de la zone d’activité :

  • Sur le plan du taux de réussite, mais également la plus lointaine de la ZA Chantrerie Cachet, figure d’abord Beaujoire Conduite (71 avenue Gare de Saint Joseph 44100 Nantes) avec 68% (moyenne de Nantes : 60%). Suit Score Conduite - Saint Joseph (2 avenue Gérard Saint route de St Joseph de Porterie 44300 Nantes) avec 59% et l’Auto-Ecole Lalanne (488 route Saint Joseph de Porterie 44300 Nantes) avec 58%.
  • Si vous cherchez les prix les plus faibles pour un forfait classique 20 heures, vous serez probablement déçu : toutes les auto-écoles accessibles depuis la ZA Chantrerie Cachet sont chères : au sommet des prix, l’on trouve Score Conduite, qui demande 1320 euros pour son forfait 20 heures, suivie de l’Auto-école Lalande, où cette prestation coûte 1250 euros, Beaujoire Conduite étant la moins chère à 1192 euros, même si la moyenne de Nantes est plus faible, à 1140 euros.
  • Le constat est sensiblement le même pour les forfaits en conduite accompagnée, relativement onéreux dans la ZA Chantrerie Cachet. La moyenne de Nantes étant de 1353 euros, Beaujoire Conduite reste la “moins chère” avec son forfait AAC à 1362 euros, suivie dans l’échelle des prix de l’Auto-Ecole Lalanne (1500 euros) et de Score Conduite (1504 euros), par ailleurs la seule à proposer un forfait moto (840 euros, soit 40 euros de plus que la moyenne de Nantes).

Délimiter le quartier de la ZA Chantrerie Cachet

Pour délimiter ce quartier, nous avons pris en compte l’Ecole Supérieure Nationale des Mines de Nantes, Polytech Nantes, le Parc de la Chantrerie, la route de Gachet et le chemin de la Boisbonnière.