Auto-école Nantes Saint-Jacques | Nantes

Vous habitez dans le Sud de Nantes, dans le quartier Saint-Jacques, et cherchez la bonne auto-école pour passer votre permis de conduire ? Voici vos possibilités.

Les auto-écoles accessibles depuis Saint-Jacques se trouvent sur l’Ile de Nantes

Le quartier Saint-Jacques à Nantes étant dépourvu d’auto-école, vous devrez vous déplacer sur l’Ile de Nantes, où l’offre traditionnelle est malheureusement peu impressionnante :

  • L’Auto-Moto-Ecole de l'Ile de Nantes (2 boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance 44200 Nantes) propose une offre relativement onéreuse, avec un forfait permis B classique à 1191 euros et un forfait en conduite accompagnée à 1506 euros, le tout pour un taux de réussite assez décevant de 50%. En revanche, vous pouvez y passer votre permis moto.
  • Quant à l’Auto-Ecole Beaulieu (10 place Victor Mangin 44200 Nantes), son taux de réussite est meilleur (58%, toujours inférieur à une moyenne nantaise de 60%) et ses prix plus faibles mais ils restent élevés : 1150 euros pour le forfait classique, alors que la moyenne est de 1140 à Nantes, et 1440 euros pour le forfait AAC, alors que la moyenne est de 1353 à Nantes.

Définition du quartier Saint-Jacques à Nantes

La place Pirmil, le boulevard Joliot Curie, le boulevard de Vendée, le CHU de Nantes - hôpital Saint-Jacques et le parc de la Crapaudine font partie du quartier Saint-Jacques.