Auto-école Nantes Saint-Donatien | Nantes

Si vous habitez à proximité de la basilique Saint-Donatien à Nantes et cherchez une auto-école pour passer votre permis de conduire, voici un article susceptible de vous aider dans votre comparaison.

Prestations des auto-écoles les plus proches de la basilique Saint-Donatien à Nantes

Alors qu’aucune auto-école n’est présente directement dans le quartier de Saint-Donatien, il y a quatre auto-école susceptibles de vous intéresser dans les environs :

  • Il est difficile de trouver une valeur ajoutée aux prestations de l’Auto-Ecole Chanzy (204 rue du Général Buat 44000 Nantes). En effet, cette auto-école proche de la basilique Saint-Donatien à Nantes semble chère et peu performante : le forfait traditionnel revient à 1205 euros et le forfait en conduite accompagnée à 1425 euros, des prix plus élevés que les moyennes de Nantes (1140 et 1353 euros). Le taux de réussite est faible, à 48% (Nantes : 60%).
  • Sur le plan du taux de réussite, c’est Sécurité Routière Fun (63 rue du Maréchal Joffre 44000 Nantes) qui se distingue avec 73%. En revanche, cette auto-école non loin de la basilique Saint-Donatien à Nantes est chère : 1240 euros pour le forfait classique. L’offre en conduite accompagnée tombe sous la moyenne des auto-écoles de Nantes, à 1300 euros.
  • Saint-Clément Conduite (9 rue du Maréchal Joffre 44000 Nantes) propose des prix raisonnables (1040 euros pour le forfait classique et 1300 euros pour le forfait AAC). En revanche, ces prix faibles s’accompagnent d’un taux de réussite assez faible également, de 52%, par rapport à ses concurrentes des alentours de la basilique Saint-Donatien.
  • Enfin, Versailles Conduite (8 quai Henri Barbusse 44000 Nantes) est légèrement plus chère, tout en restant accessible, pour le forfait classique (1080 euros) mais beaucoup plus onéreuse s’agissant du forfait en conduite accompagnée (1530 euros). Prix qu’un taux de réussite moyen de 57% ne compense que partiellement, à notre avis, pour une auto-école proche de la basilique Saint-Donatien.
  • Malheureusement, aucune de ces auto-écoles accessibles depuis la basilique Saint-Donatien à Nantes ne propose visiblement de forfaits deux roues. Pour passer votre permis moto ou votre BSR, il faudra par conséquent sortir du quartier.

Les limites du quartier Saint-Donatien à Nantes

Ont été considérés comme faisant partie de Saint-Donatien les repères suivants : la rue Général Buat, la rue du Coudray, la rue Desaix, et la basilique Saint-Donatien.