Auto-école Nantes Pin Sec | Nantes

Vous souhaitez passer votre permis de conduire dans une auto-école proche de la station de tram Pin Sec à Nantes ? Voici vos options.

Une offre riche de la part des auto-écoles aux alentours de Pin Sec à Nantes

  • Ceux qui sélectionnent leur auto-école en fonction des prix se dirigeront probablement vers First Drive (1 Place Jean-Yves Cousteau 44300 Nantes). Cette auto-école de Nantes Pin Sec facture son forfait classique 1100 euros, un prix inférieur à la moyenne de Nantes de 1140 euros. Suit l’Auto-Ecole Station Conduite (37 boulevard Jules Verne 44000 Nantes), dont le forfait classique coûte 1210 euros, puis l’Auto-Ecole Côté Conduite (172 route de Joseph 44300 Nantes), la plus chère à 1287 euros pour cette prestation.
  • Le constat est sensiblement le même s’agissant du forfait en conduite accompagnée, qui coûte 1370 euros cher First Drive, suivie de très près par l’Auto-Ecole Station Conduite à 1400 euros, et l’Auto-Ecole Côté Conduite qui, à 1587 euros, reste la plus chère.
  • En ce qui concerne les forfaits deux roues, nous n’avons connaissance que du prix de First Drive pour le forfait moto (760 euros, ce qui est raisonnable). Il faudra se déplacer hors du quartier Pin Sec pour passer le BSR.
  • En revanche, l’auto-école proche de Nantes Pin Sec qui remporte la concurrence sur le taux de réussite est l’Auto-Ecole Côté Conduite avec 69% (pour une moyenne de 60% à Nantes). Les autres auto-écoles du quartier affichent des taux de réussite inférieurs à la moyenne : Garnier Nicole (109 route de Sainte Luce 44000 Nantes), dont nous ne connaissons pas les prix, affiche un taux de réussite moyen de 59%, suivie de l’Auto-Ecole Station Conduite à 58%. Nous n’avons malheureusement pas le taux de réussite de First Drive.

Les limites du quartier Pin Sec à Nantes

Ont été considérés comme faisant partie du quartier Pin Sec les repères suivants : le boulevard Jules Vernes, la rue du Croissant, le boulevard Henri Dunant et la clinique Jules Vernes.