Auto-école Maisons-Alfort Charentonneau | Maisons-Alfort

Vous cherchez à passer votre permis de conduire dans le quartier de Charentonneau à Maisons-Alfort ? Quelpermis vous livre une comparaison des auto-écoles de Charentonneau pour faciliter vos recherches.

Charentonneau, un quartier de Maisons-Alfort riche en auto-écoles

Pas moins de cinq auto-écoles sont implantées dans le quartier de Charentonneau à Maisons-Alfort :

  • La quête d’un bon rapport prix du forfait 20h / taux de réussite orientera les élèves vers l’Auto-Ecole du Fort (95, avenue du Général Leclerc, 94700 Maisons-Alfort). Cette auto-école du quartier Charentonneau à Maisons-Alfort propose un forfait classique 20h à 979 euros (moyenne de la ville : 1 085 euros) pour un taux de réussite de 61% (moyenne de Maisons-Alfort : 55%). Le forfait AAC coûte 1 099 euros dans cette auto-école de Maisons-Alfort Charentonneau.
  • Les élèves cherchant un large éventail de formations, et notamment ceux qui cherchent à passer un permis deux roues, se dirigeront vers Marie Auto-Moto-Ecole (231, avenue du Général Leclerc, 94700 Maisons-Alfort). Cette auto-école de Maisons-Alfort Charentonneau propose un forfait 20h traditionnel pour 990 euros, ce qui est relativement faible par rapport à la moyenne des auto-écoles de Maisons-Alfort (1 085 euros) et affiche un taux de réussite de 55% (égal à la moyenne des auto-écoles de la ville). Outre un forfait en conduite accompagnée et supervisée pour 1 090 et 1 290 euros respectivement, cette auto-école du quartier Charentonneau de Maisons-Alfort offre de passer son permis moto pour 890 euros, son BSR (désormais AM) pour 350 euros, et son permis 125cc (A1) pour 300 euros.
  • Offrant une gamme de formations similaires, mais à des prix plus élevés, l’Auto-Moto-Ecole de Charentonneau (127, rue de Normandie, 94700 Maisons-Alfort) facture son forfait 20h traditionnel 1 229 euros (plus cher que la moyenne de 1 085 euros pour les auto-écoles de Maisons-Alfort) pour un taux de réussite de 56%, soit légèrement supérieur à la moyenne des auto-écoles de la ville. Cette auto-école du quartier de Charentonneau à Maisons-Alfort facture en outre son forfait moto 989 euros et propose des formations AM/BSR et 125cc. L’élève pourra également y suivre une formation en conduite accompagnée ou supervisée, s’agissant du permis B.
  • Si le prix est le critère fondamental de vos recherches, vous privilégierez l’Auto-Ecole Corbilly (19, rue Champs Corbilly, 94700 Maisons-Alfort). Pour 850 euros, vous aurez droit au forfait classique de 20h pour préparer les examens théoriques et pratiques du permis B. C’est largement inférieur à la moyenne des auto-écoles de Maisons-Alfort ou du quartier Charentonneau. Il s’agit également de l’auto-école de Maisons-Alfort Charentonneau avec un des prix les plus attractifs pour le forfait permis moto (850 euros). On notera enfin un taux de réussite élevé, à 62% (pour mémoire, la moyenne des auto-écoles de la ville est 55%).
  • Si c’est ce taux de réussite que vous utilisez comme critère principal pour trouver la meilleure auto-école de Maisons-Alfort Charentonneau, vous vous tournerez certainement vers l’Ecole de Conduite Carnot (25, rue Carnot, 94700 Maisons-Alfort). Son taux de réussite de 62% compensera peut-être le prix élevé de son forfait classique (1 099 euros, soit largement supérieur aux 1 085 euros moyens dans Maisons-Alfort). Le forfait AAC y est légèrement moins cher, à 1 199 euros, et l’élève qui cherche une formation deux roues pourra également suivre une formation au permis moto ou au BSR dans cette auto-école de Maisons-Alfort Charentonneau.

Les délimitations de Maisons Alfort Charentonneau

L’auteur de cet article a prix les voies suivantes pour délimiter le quartier Charentonneau de Maisons-Alfort : avenue du Général Leclerc, avenue du Maréchal Foch, l’avenue Joffre, l’avenue du Général de Gaulle, et l’avenue de la République.