Auto-école Lyon Saxe-Gambetta | Lyon

Les résidents du quartier de Saxe-Gambetta dans le 7ème arrondissement de Lyon obtiendront ici les élément nécessaires pour faire une comparaison des auto-écoles du quartier, afin d’en choisir la plus adaptée à leurs souhaits.

Les formules proposées par les auto-écoles de Saxe-Gambetta à Lyon

  • Auto-Ecole Carnot Gambetta (44, cours Gambetta, 69007 Lyon) se place au-dessus de la moyenne lyonnaise de 1 070 euros en termes de prix de sa formule 20h permis B (1 080 euros, et 1 180 euros en conduite accompagnée). Cette auto-école proche de la station Saxe-Gambetta de Lyon propose néanmoins également des forfaits moto (760 euros) et AM/BSR (299 euros). Son taux de réussite est similaire à la moyenne de la ville et elle propose le permis à un euro par jour.
  • L’Auto-Ecole Saint-Marc (72, rue Salomon Reinach, Lyon 7e) ne partage pas le prix des formules qu’elle propose mais Quelpermis a obtenu son taux de réussite, qui est de 28,57%. C’est inférieur à une moyenne lyonnaise de 36,5%, dans cette auto-école de Lyon Saxe-Gambetta.
  • L’Auto-Ecole Montesquieu (120, rue Montesquieu, 7eme arrondissement, Lyon) n’a pas partagé le prix de ses prestations avec Quelpermis mais son taux de réussite est loin d’être exemplaire. A 25,45%, cette auto-école de Saxe-Gambetta, à Lyon, a des résultats inférieurs à la moyenne de Lyon (36,5%).
  • Eco Permis La Guillotière (7, place Gabriel Péri, 69007 Lyon) offre une formule 20h à 1 215 euros en ce qui concerne le permis B. C’est supérieur à la moyenne de Lyon, que Quelpermis a calculée à 1 070 euros. Son faible taux de réussite de 25,5% est compensé par une gamme de formules élargies, l’élève pouvant passer son permis en conduite accompagnée (1 337 euros), son permis moto (878 euros) et suivre une formation AM/BSR (238 euros).
  • L’Auto-Ecole du Centre - Agence Guillotière (24, rue de Marseille, Lyon 7e) affiche des prix plus intéressants. Cette auto-école de Lyon Saxe-Gambetta facture 999 euros son forfait 20h et 1 060 sa formule conduite accompagnée. Par ailleurs, elle propose des facilités de paiement. Mais son taux de réussite de 32,5% est en deça de la moyenne de Lyon.
  • L’Auto-Ecole de l’Université (20, rue Salomon Reinach, 7e arrondissement Lyon) se démarque de ses concurrentes puisque sa formule conduite 20h coûte 950 euros (et 1 100 euros s’il s’agit d’une formule AAC). Son taux de réussite est également intéressant, à 59,32%.
  • Malheureusement, l’Auto-Ecole Vision (71, cours Gambetta, 69003 Lyon) n’a pas révélé ses prix à Quelpermis mais nous avons obtenu le taux de réussite de cette auto-école de Lyon Saxe-Gambetta, assez faible, de 29,7%.

    Contours du quartier de Saxe-Gambetta

    Ont été retenues pour la rédaction de cet article les voies suivantes : rue de Marseille, grande rue de la Guillotière, avenue Félix Faure, rue de la Madeleine, avenue Jean Jaurès, rue Sébastien Gryphe, rue de l’Université, rue Garibaldi, rue Domer. Et ce, en sus de la station Saxe-Gambetta (lignes B, D) et de la place Aristide Briand.