Auto-école Lyon Jean Macé | Lyon

Quelpermis vous propose ci-dessous un panorama des auto-écoles du quartier de Jean Macé dans le 7ème arrondissement de Lyon ainsi que leurs offres, afin de vous aider dans vos recherches et à prendre la meilleure décision.

Les auto-écoles du quartier Jean Macé de Lyon et leurs formules

  • L’Auto-Ecole Jean Macé (62, rue Chevreul, Lyon 7e) propose plusieurs formules pour passer le permis B, selon que l’élève souhaite plus ou moins d’heures de conduite et passer son code. Cette auto-école bénéficie du taux de réussite le plus élevé du quartier Jean Macé (59%) mais ne communique pas exactement ce qu’incluent ses différentes formules qu’elle facture à 792, 1 015 et 1 105 euros.
  • Avec un taux de réussite de 54,55%, l’Auto-Moto-Ecole Energie (158, avenue Berthelot, Lyon 7eme arrondissement) se démarque aussi de sa compétition mais avec un prix de 1 100 euros pour une formule forfait 20h elle se place au-dessus de la moyenne lyonnaise pour ce qui est des prix. En revanche, elle propose également des formules AAC (1 050 euros), permis moto (490 euros, code exclu) et AM/BSR (185 euros).
  • L’Auto-Ecole Indy Light (1, avenue Berthelot, 69007), quant à elle, propose une formule avec 20h de conduite pour 880 euros, ce qui la rend intéressante au niveau des tarifs. Cette auto-école de Lyon Jean Macé est habilitée à proposer le permis à un euro par jour. Son taux de réussite de 36,3% est proche de la moyenne locale.
  • Conduite Center (22, quai Claude Bernard, Lyon 7eme) représente également une offre intéressante en termes de prix : sa formule 20h de conduite est à 799 euros pour les étudiants, ou 999 euros en conduite accompagnée. Le code se révise avec EasyWeb, dans cette auto-école de Jean Macé à Lyon.
  • Toujours en terme de tarifs, l’Ecole de Conduite Saint-Jacques (64, rue de la Madeleine, 69007) fait partie des auto-écoles en-dessous de la moyenne de Lyon : le forfait 20h est facturé à 990 euros, tout comme la formule conduite accompagnée. Le code, quant à lui, se révise sur l’interface PackWeb et il est possible de profiter du programme permis à un euro par jour dans cette auto-école de Lyon Jean Macé.
  • L’Auto-Ecole Berthelot (37, avenue Berthelot, Lyon 7e) n’a pas souhaité communiquer d’informations à Quelpermis ; il en va de même pour l’Auto-Ecole Rive Gauche (42, rue Chevreul, 69007). En revanche, Quelpermis sait de l’Auto-Ecole Leclerc (75, rue de Marseille, 7e arrondissement de Lyon) qu’elle affiche un faible taux de réussite, de 33,33%. Vous devrez donc vous déplacer dans ces deux auto-écoles du quartier Jean Macé à Lyon si vous souhaitez avoir plus de détails.
  • La seule auto-école au Sud du quartier Jean Macé à Lyon s’appelle Les Gônes Auto-Ecole (15, rue Gerland, 69007 Lyon). Cette auto-école propose un forfait 20h pour le permis B à 980 euros, ce qui est inférieur à la moyenne lyonnaise de 1 070 euros. Ceux qui préfèrent un forfait conduite accompagnée ou supervisée (1 070 euros), souhaitent passer leur permis moto (670 euros), ou cherchent une formation 125cm3 ont également des formules correspondantes.

Contours du quartier Jean Macé de Lyon

Quelpermis s’est basé sur les axes suivants pour définir le quartier Jean Macé de Lyon 69007 : avenue Leclerc, rue de Marseille, avenue Jean Jaurès, rue Garibaldi, avenue Berthelot, rue de l’Université, rue Marc Bloch, route de Vienne.