Auto-école Lyon Foch | Lyon

Dans cet article, Quelpermis vous fait une comparaison des auto-écoles dans le quartier Foch du 6e arrondissement de Lyon pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux pour passer votre permis de conduire.

Les auto-écoles du quartier de Lyon Foch

Quelpermis a recensé cinq auto-écoles aux alentours de la station de métro Foch du 6e arrondissement de Lyon.

  • Proche de la Paroisse Saint-Pothin, l’Ecole de Conduite 7.1 (11 Place Edgar Quinet, Lyon 6e), Quelpermis n’a malheureusement pas réussi à obtenir d’informations sur le prix des formules de cette auto-écoles, sur les différentes formules proposées au-delà du permis B, ou sur son taux de réussite.
  • L’Auto-Ecole du Parc (16, rue Duquesne, 69006 Lyon) facture son forfait 20h classique à 974 euros, légèrement en-dessous de la moyenne lyonnaise de 1 070 euros, mais le taux de réussite de cette auto-école de Lyon Foch est également inférieur à la moyenne (33,15% contre 36,5% pour la ville dans son ensemble).
  • L’Auto-Ecole Kleber (84, rue Boileau, Lyon 6) n’a pas communiqué le prix de ses prestations à Quelpermis mais l’on sait que cette auto-école proche de Lyon Foch bénéficie d’un taux de réussite marginalement supérieur à la moyenne de Lyon, à savoir 36,71%.
  • Non loin de l’Eglise Luthérienne de Lyon, l’Ecole de Conduite Vauban (20, rue Vauban, 6ème arrondissement de Lyon) (proche de l’Eglise Luthérienne de Lyon) place le prix de son forfait 20h (979 euros) en dessous de la moyenne locale (1 070). Le prix pour ses formules conduite accomagnée (AAC) et conduite supervisée (CS) est de 1 069 euros. Cette auto-école de Lyon Foch propose le permis à 1 euro par jour.
  • Dans le même quartier et à côté de la Préfecture de la Région Rhônes-Alpes, Eco Permis Lafayette (24, Cours Lafayette, 69003 Lyon) est la seule du quartier à proposer des formules au-delà du permis B (1 215 euros) et de la conduite accompagnée (1 337 euros) puisqu’elle propose des formations pour le permis moto (878 euros), AM/BSR (238 euros) et 125cm3 (299 euros).

    Les contours du quartier de Foch à Lyon

    Entourent le quartier de Foch les voies suivantes : avenue de Grande Bretagne, boulevard des Belges, rue Garibaldi, quai de Serbie, quai du Général Sarrail, et cours Lafayette. Il est traversé par l’avenue du Maréchal Foch, l’avenue du Maréchal de Saxe, la rue Duguesclin, cours Franklin-Roosevelt et la rue Vauban.