Comment connaître le taux de réussite des auto-écoles de Créteil (94000) ? | Créteil

Si le prix du forfait est bien sûr important, le taux de réussite d’une auto-école l’est tout autant. En effet, celui-ci reflète plusieurs choses : la qualité de la formation, l’emplacement de l’auto-école, le nombre de candidats présentés. Grâce à Quelpermis, vous pouvez connaître le taux de réussite des auto-écoles dans chaque département de France, pour le code et pour la conduite. Vous pouvez aussi connaître le taux de réussite de chaque auto-école de Créteil en utilisant le comparateur d’auto-écoles Quelpermis. Vous pourrez alors choisir votre auto-école à Créteil en comparant son taux de réussite avec celui du département. Pour connaître le taux de réussite d’une auto-école, vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la préfecture, la démarche à suivre est expliquée ici. Autre option : se renseigner directement auprès des auto-écoles, mais avec le risque que celle-ci améliore son résultat pour vous attirer.

Que dire du taux de réussite des auto-écoles de Créteil ?

Si le taux de réussite à l’examen du permis de conduire, en première présentation, est de 58%, celui des auto-écoles de Créteil est de 51%. Pourquoi une telle différence ? Celle-ci peut être expliquée par le fait que, Créteil étant une zone urbaine, le stress y est plus important, la circulation plus difficile que dans une zone rurale, où le taux de réussite sera plus élevé.

Dans quel quartier de Créteil sont situées les auto-écoles ayant le meilleur taux de réussite ?

On ne peut pas dire qu’un quartier de Créteil en particulier présente un meilleur taux de réussite que les autres. Ainsi, les auto-écoles présentant les meilleurs taux de réussite sont situées dans des quartiers différents à Créteil, puisqu’il s’agit d’Abripoints Auto-Ecole (Place Pierre Mendès France, 94000 Créteil), JMO Permis Auto-Ecole Montaigut (12 Boulevard Montaigut, 94000 Créteil) et Université Auto Ecole (30 Avenue du Maréchal Lyautey, 94000 Créteil).

Faut-il privilégier le taux de réussite ou le prix pour choisir son permis à Créteil ?

Dans l’idéal, le mieux est évidemment de passer son permis dans une auto-école de Créteil dont le taux de réussite est satisfaisant, mais dont les prix ne sont pas exhorbitants. De ce côté, Quelpermis ne peut que vous conseiller de mener votre enquête, et de comparer les auto-écoles de Créteil en fonction de leurs prestations, mais aussi de leur accessibilité (vous ne vous y rendrez pas facilement si elle est éloignée de votre domicile), de leurs prix évidemment, et de leur taux de réussite. Un doux mélange qui devra être dosé différemment pour chacun donc.