Quel est le tarif appliqué pour passer le permis dans une auto-école de Créteil (94000) ? | Créteil

A Créteil comme ailleurs, les tarifs du permis de conduire sont très variables. S’ils varient en fonction des auto-écoles, ils changent aussi selon le forfait : classique 20h, conduite accompagnée, 30h ou même plus : à vous de choisir. Quelpermis vous aide avec son analyse des tarifs de Créteil.

Tout savoir sur les tarifs pratiqués par les auto-écoles de Créteil

Sachez tout d’abord que le tarif moyen en France pour passer le permis s’élève à 1665 euros. Bien sûr, cela comprend non seulement le prix du forfait, mais aussi les heures supplémentaires souvent nécessaires pour être prêt à passer l’examen : à ne pas négliger ! Même en sachant cela, Créteil est bien placée niveau tarifs, avec un prix moyen du forfait 20h de 997 euros. En sachant cela, choisissez bien votre auto-école (le comparateur vous y aide), en fonction du tarif du forfait oui, mais ne négligez pas non plus les à-côtés : taux de réussite, coût de l’heure supplémentaire, etc.

Quel est le tarif de la conduite accompagnée dans les auto-écoles de Créteil ?

Le tarif de la conduite accompagnée est plus élevé que celui du forfait classique, mais attention, cela est justifié par les rendez-vous pédagogiques obligatoires organisés par l’auto-école. De plus, même si la formule peut vous sembler trop chère au premier abord, n’oubliez pas que, dès 16 ans, vous pourrez commencer à conduire en présence d’un adulte, et aurez donc plus de chance de décrocher votre permis du premier coup, évitant ainsi de de voir payer de multiples heures de cours supplémentaires. Ainsi, il est avéré que 69% des élèves de conduite accompagnée réussissent leur permis, contre seulement 49% pour ceux ayant choisi la formule classique.

A Créteil, le tarif moyen de la conduite accompagnée est de 1102 euros. Cette formule étant proposé par toutes les auto-écoles de Créteil, vous trouverez des prestations avec des tarifs allant de 845 à 1840 euros. Pour plus d’informations sur cette formule, vous pouvez vous renseigner auprès de JMO Permis Auto-Ecole Montaigut (12 Boulevard Montaigut, 94000 Créteil), l’Auto-Ecole Céline (34 Avenue François Mitterrand, 94000 Créteil) ou encore Auto Ecole Blanc Bleu (Galerie Commerciale Le Palais 35 Allée Parmentier, 94000 Créteil). Pour plus de choix, consultez le comparateur Quelpermis.

Quels quartiers de Créteil proposent les meilleurs tarifs en auto-école ?

Pour le forfait 20h, les tarifs les plus avantageux que vous pourrez trouver dans les auto-écoles de Créteil se situeront autour des 900 euros. Pour trouver de tels tarifs, nous vous conseillons de rester dans le Nord de Créteil. En effet, entre les stations de métro Créteil - Echat, et Créteil - Université, et l’université, avec tous les étudiants souhaitant préparer le permis, la concurrence est rude. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Auto-Ecole du Chateau (20 Rue des Mèches, 94000 Créteil), l’auto-école de l’Echat (Place de l'Europe Lot 85, Centre commercial de l'Echat, 94000 Créteil) ou encore le Centre Education Routière St Christophe (10 Rue d'Estienne d'Orves 94000 Créteil), qui proposent des tarifs parmi les plus intéressants de Créteil.