Passer le permis moto dans une auto-école de Créteil (94000) | Créteil

Si toutes les auto-écoles proposent de passer le permis B, ce n’est pas le cas du permis A. En effet, le permis moto demande toute une autre logistique, avec des formateurs spécifiques, une formation adaptée etc. De plus, il faut que la demande soit suffisante pour pouvoir proposer une offre permis moto. Aucune auto-école de Créteil ne propose donc de passer le permis moto. Si vous souhaitez tout de même passer le permis moto à proximité de Créteil, il vous faudra contacter des auto-écoles dans les villes alentour, comme à Saint-Maur-des-Fossés ou Maisons-Alfort.

Quel prix pour passer son permis moto dans une auto-école proche de Créteil ?

Le prix du permis moto est moins élevé que le prix du permis B. C’est en tout cas ce qui a été constaté en France. En effet, le prix du permis moto est compris entre 600 et 1000 euros, quand le prix moyen du permis B est de 1665 euros en France (vous pouvez comparer les prestations des auto-écoles de Créteil pour vous faire une idée avec le comparateur Quelpermis). Passer votre permis moto peut donc être une bonne idée si vous n’êtes pas prêt à investir des sommes astronomiques dans votre formation.

Quels sont les prérequis pour passer le permis moto près de Créteil ?

Pour passer votre permis moto, il vous faudra tout d’abord préparer le code. Pour passer cet examen, il faut que vous soyez âgé 17 ans et 6 mois minimum. L’examen pratique du permis peut quant à lui être passé à partir de 18 ans. Vous devez avoir prix au moins 20 heures de conduite sur moto pour passer l’examen : 8 heures sur poste fermée à la circulation, et 12 heures sur route ouverte à la circulation.

Attention : si vous avez déjà le permis A1 (motocyclette légère), seules 15 heures de conduite minimum vous seront nécessaires pour passer le permis A.