Auto-école Créteil Plumerette | Créteil

Passer votre permis à Créteil Plumerette ? Pourquoi pas avec la sélection d’auto-écoles de Quelpermis.

Trois auto-écoles vous accueillent à proximité de Créteil Plumerette

Si vous habitez le quartier Plumerette à Créteil, il va falloir vous déplacer un peu pour trouver une auto-école. En effet, aucune auto-école n’a choisi de s’installer dans ce quartier de Créteil.

  • A l’Ouest du quartier Plumerette, l’Auto-Ecole Céline (34 Avenue François Mitterrand, 94000 Créteil) est aussi toute proche de la station de métro Créteil. Elle vous intéressera peut-être pour son offre AAC à 975 euros, une offre assez abordable pour une auto-école de Créteil, puisque le prix moyen y est de 1102 euros. Un atout de cette auto-école : les 2 passages du code et de la conduite inclus dans le forfait 30h, à 1560 euros. Le taux de réussite n’est pas rédhibitoire dans cette auto-école de Créteil Plumerette, puisqu’il est de 55%.
  • L’Ecole de conduite de Créteil (Rue du Docteur Ramon Centre Commercial la Habette, 94000 Créteil) rivalise avec l’Auto-Ecole Céline pourr attirer les partisans de la conduite accompagnée, avec une offre à 980 euros, soit toujours bien en-dessous de la moyenne de Créteil de 1102 euros pour cette prestation. Le prix du forfait classique est lui aussi sympathique, puisqu’il vous permet ici d’économiser 10 euros par rapport à la moyenne des auto-école des Créteil (990 euros contre 997 euros). Pas de forfait 30h dans cette atuo-école, mais la possibilité de rajouter quelques dizaines d’heures à votre forfait à des tarifs packagés (10h : 470 euros, 15h : 700, 20h : 890 euros). Pas de souci pour le taux de réussite : il est de 53% dans cette auto-école de Créteil Plumerette.
  • Si vous cherchez une alternative à la traditionnelle auto-école de Créteil Plumerette, l’association Solidarité et Jalons pour le Travail (16 Rue Séjourné, 94000 Créteil) pourrait vous intriguer. En effet, même si ce n’est en rien une auto-école au sens propre du terme, cette structure vous propose de passer le permis, mais à des fins d’emploi. Si vous avez des difficultés à trouver un travail et que vous n’avez pas le permis, vous pouvez vous adresser à cette association : elle propose les mêmes services qu’une auto-école, puisqu’elle vous permet de passer le permis. En revanche, la formation est plus dense, avec 119h de cours théoriques et 35h de conduite. Contactez directement l’association pour savoir si vous êtes éligible à ce programme.

Comment savoir où se situe le quartier Plumerette à Créteil ?

Suivez ces rues pour délimiter le quartier Plumerette à Créteil : rue Pasteur, avenue de Choisy, rue Louis Dominique Michel, rue des Corbières, rue du Soleil, rue Jean Mermoz.