Auto-école Courbevoie Quinet

Vous habitez le quartier Quinet à Courbevoie et préféreriez y passer votre permis de conduire ? Cet article vous apporte les informations dont vous aurez besoin sur les auto-écoles du coin.

L’offre des auto-écoles du quartier Quinet à Courbevoie

  • Tout près de la rue Edgar Quinet, l’Ecole de conduite de L’Embranchement (10 Avenue de la Liberté, 92400 Courbevoie) ne propose pas de permis deux roues. En revanche, avec un taux de réussite plus que respectable de 68%, vous pourrez choisir au même prix de 1 100 euros entre une formation classique au permis B et l’apprentissage en conduite accompagnée. Cette auto-école du quartier Quinet à Courbevoie met à votre disposition des examens blancs pour vous entraîner au code de la route.
  • Tout aussi bien située dans le quartier Quinet de Courbevoie, l’Auto-école Becon (34 Avenue Pasteur, 92400 Courbevoie) exige également 1 100 euros pour le permis B mais vous devrez ajouter 200 euros pour la conduite accompagnée. 64% est le taux de réussite de cette auto-école. Un taux moyen car l’ensemble des auto-écoles de Courbevoie enregistrent une moyenne de 63%.  Pour la moto, il faudra débourser 800 euros, et 350 euros pour le BSR.
  • Au Sud du quartier Quinet de Courbevoie, une troisième auto-école vous propose ses services. Le CFR Courbevoie (1 Place Hérold, 92400 Courbevoie) demande 1 390 euros pour vous former au permis avec la conduite accompagnée. Un prix qui se situe au-dessus de la moyenne des auto-écoles de Courbevoie : 1 320 euros. La formule classique du CFR Courbevoie semble plus intéressante (995 euros). Méfiez-vous peut-être du faible taux de réussite de 47% mais profitez du faible prix du permis moto : 660 euros.

Autour du quartier Quinet de Courbevoie

Les voies suivantes ont été retenues pour définir le cadre du quartier Quinet à Courbevoie : boulevard de la Paix, boulevard Georges Clémenceau, rue Edgar Quinet, rue de Louvain, rue Gallieni et rue Jean Moulin.