Auto-école Courbevoie 92400 | Courbevoie

Vous souhaitez connaître les formules proposées par les auto-écoles de Courbevoie pour y passer votre permis ? La comparaison des options existantes vous permettront d’effectuer votre choix en toute connaissance de cause.

Liste des auto-écoles à Courbevoie

Courbevoie recense six auto-écoles qui se différencient principalement par leur taux de réussite et leurs prix. Les auto-écoles qui se distinguent par leurs prix compétitifs (les tarifs pour le permis B tournent en moyenne autour de 1 075 euros) sont les suivantes :

  • Le CFR Courbevoie (1 Place Hérold, 92400 Courbevoie) propose le permis B à 990 euros seulement pour 20 heures de formation. En revanche, le taux de réussite de cette auto-école n’est que de 47%, l’un des plus bas à Courbevoie (la moyenne tourne autour de 63%).
  • L’Auto-école Courbevoie centre (7 rue Baudin, 92400 Courbevoie) affiche l’un des meilleurs taux de réussite avec 76%. Pour 20h de formation, le permis B coûte 995 euros. Ce rapport qualité-prix mérite certainement votre attention.
  • L’Ecole de conduite de L’Embranchement (10 Avenue de la Liberté, 92400 Courbevoie) facture le permis B 1 100 euros et enregistre un taux de réussite appréciable de 68%. A noter, la conduite accompagnée est au même tarif que le permis B.
  • La Défense Permis (30 Boulevard de la Mission Marchand, 92400 Courbevoie) vous demandera un prix élevé de 1 190 euros mais pour 25 heures de cours, dont 5 sur simulateur. A 65%, son taux de réussite est tout à fait satisfaisant.
  • L’Auto-école Becon (34 Avenue Pasteur, 92400 Courbevoie) propose offre 20h de cours pour passer le permis B à 1 100 euros. Elle affiche son taux de réussite à 64%. Vous aurez la possibilité de préparerer le code de chez vous grâce à des cours multimédia, des tests et des examens sur internet.
  • L’auto-école CER Charras-Défense (59 Avenue Gambetta, 92400 Courbevoie) propose la formule du permis B à 1 euros mais Quelpermis n’a pas pu en savoir davantage sur le détail de ses tarifs auto et moto. Le taux de réussite de cette auto-école s’élève à 60%, donc en dessous de la moyenne des auto-écoles de Courbevoie, 63%.

    Les auto-écoles de Courbevoie en détail

    • Le CFR Courbevoie (1 Place Hérold, 92400 Courbevoie) rencontrera la préférence des personnes qui veulent passer leur permis de conduire sans se ruiner. Cette auto-école propose le permis B à 990 euros pour 20h. Vous aurez tout intérêt à vous montrer perspicace lors de votre formation car 30 heures vous coûteront 1 560 euros ! Sur la logique du rapport qualité-prix, ayez à l’esprit que le taux de réussite n’est que de 47%.  Si votre emploi du temps est chargé, vous aurez le loisir de caler vos cours sur une large palette d’horaires, de 8h à 20h du lundi au vendredi. Le samedi, l’auto-école est ouverte de 8h 13h. Mais vous n’aurez que 6 mois de cours pour préparer votre code. Pour ceux qui ont l’opportunité de passer par la conduite accompagnée, elle est relativement cher (1 390 euros). Beaucoup de permis deux roues vous sont proposés. Le permis moto affiche un prix tout à fait accessible à 660 euros. Au même tarif, le BSR et le 125 coûtent 390 euros.
    • Le permis B de l’Auto-Ecole Courbevoie Centre (7 rue Baudin, 92400 Courbevoie) est proposé 995 euros, légérement plus que la première décrite ci-dessus. Pour le même prix, vous pouvez obtenir votre permis de conduire sur les voitures à boîte automatique. Cette auto-école mérite d’autant plus votre attention, qu’elle enregistre un taux de réussite de 76%, l’un des meilleurs à Courbevoie. A l’instar de quasiment toutes les auto-écoles situées à Courbevoie, les cours de code s’étalent sur un an. En ajoutant 40 euros, pas besoin de vous déplacer pour vous entraîner. Vous pourrez acquérir les connaissance du code de la route et les tester à travers des exercices sur internet. Cette auto-école permet également de passer les permis moto.
    • L’Auto-Ecole Becon (34 Avenue Pasteur, 92400 Courbevoie) facture le permis B 1 100 euros pour un taux de réussite de 64%. Passer son permis moto est possible. A raison de 20h de formation même par mauvais temps sur piste privée et couverte, le permis A est à 800 euros. Le BSR et le 125cc vous sont tous les deux proposés 350 euros. Vous aurez toutes les chances de réussir votre code de la route sur une période d’un an, sur place ou depuis n’importe quel lieu, tant que vous avez un accès internet. Cette option est gratuite et des examens blancs vous rassureront avant le jour J.
    • L’Ecole de Conduite de L’Embranchement (10 Avenue de la Liberté, 92400 Courbevoie) propose le permis B et la conduite accompagnée au même prix de 1 100 euros mais assure un taux de réussite de 68%, donc légèrement supérieur. Des examens blancs faciliteront l’obtention du code, dont le délai est d’un an à partir de l’inscription. Aucune formation pour les permis moto n’est possible dans cette auto-école.
    • La Défense Permis (30 Boulevard de la Mission Marchand, 92400 Courbevoie) vous fait bénéficier de 25 heures afin de maîtriser le permis B et vous demandera 1 190 euros. Sur les 25 heures d’apprentissage, 5 heures sont prévues sur simulateur. Honorable, le taux de réussite de Défense Permis s’élève à 65% sur une moyenne de 63% enregistrée par l’ensemble des auto-écoles de Courbevoie. Un stage de récupération de points peut être suivi sur deux jours pour 260 euros. Chère mais payable en 4 fois sans frais, vous devrez sortir de votre poche 1 490 euros pour la conduite accompagnée. Vous disposez de 6 mois pour passer ou repasser votre code. Les moins patients d’entre vous peuvent suivre un stage intensif sur 3 jours en compagnie d’une dizaine de personnes. Parmi ces 3 jours, vous devrez vous libérer un week-end de 9 heures à 17 heures pour cette formation accélére. Depuis peu, cette auto-école propose un apprentissage BSR pour 250 euros. En 7 heures, vous serez formés au 125cc.
    • L’auto-école CER Charras-Défense (59 Avenue Gambetta, 92400 Courbevoie) se situe à 10 minutes du Parvis de la Défense et de la gare de Courbevoie. A part le fait que la formule du permis à 1 euro existe dans cette auto-école, Quelpermis n’a pu se procurer les informations relatives aux tarifs qu’elle pratique. Quoi qu’il en soit, 5 moniteurs sont à votre disposition pour vous suivre au cours de la formation que vous aurez choisie.