Remboursement des heures de conduite non effectuées par l'auto-écoles | Auto-école

Created on
min reading

Peut-on se faire rembourser une heure de conduite annulée à la dernière minute ?

Il peut arriver à n’importe qui de rencontrer un imprévu et de souhaiter annuler une heure de conduite le jour même. La plupart du temps, les auto-écoles facturent à l’élève les heures de conduite annulées à la dernière minute. En effet, l’auto-école doit payer le moniteur, que celui–ci soit occupé ou non ! On comprend alors que cette dernière ne puisse pas systématiquement rembourser une heure de conduite annulée sans anticipation si elle ne dispose pas d’un temps suffisant pour repositionner le moniteur sur une heure de cours avec un autre élève.

Certaines auto-écoles, en fonction de leur organisation, du nombre d’élèves inscrits et des règles inhérentes à leur établissement, peuvent s’avérer plus flexibles que d’autres.

Le remboursement d’une heure de conduite dans des cas exceptionnels

En règle générale, certaines exceptions sont tout de même retenues par la majeure partie des auto-écoles, notamment en cas de maladie, accident etc. et lorsque l’élève est capable de produire un jusiticatif officiel tel un certificat médical. Dans ce cas de figure, l’heure annulée même à la dernièe minute est en général remboursée à l’élève ou décomptée de la grille des heures effectuées.