Auto-école Aix-en-Provence Facultés | Aix-en-Provence

Comment choisir la bonne auto-école dans le quartier des Facultés à Aix-en-Provence ? Voici quelques indications sur les écoles de conduite les plus proches.

Se rapprocher vers le centre ville d’Aix-en-Provence pour trouver une auto-école proche des Facultés

Malheureusement, il n’y a pas d’auto-écoles dans le quartier des Facultés lui-même à Aix-en-Provence. Mais voici les plus proches, qui sont chères (moyenne de 916 euros le forfait classique à Aix-en-Provence mais performantes (moyenne de 44% de taux de réussite à Aix-en-Provence) :

  • En termes de prix, c’est le CFR Européen Méditerranée (4, avenue Anatole France, 13100 Aix-en-Provence) qui se démarque avec son forfait 20 heures à 989 euros et son forfait en conduite accompagnée à 1089 euros. Le taux de réussite de cette auto-école proche des Facultés à Aix-en-Provence est respectable, à 50%.
  • Les prix et performances de l’Auto-Ecole des Facultés (42, avenue Victor Hugo, 13100 Aix-en-Provence) sont légèrement moins impressionnants mais restent acceptables : 990 euros pour le forfait classique et 1160 euros pour le forfait en AAC, pour un taux de réussite légèrement supérieur à la moyenne de 45%.
  • L’Ecole de Conduite Pigonnet (12, avenue Jean Giono, 13090 Aix-en-Provence), à l’Ouest du quartier des Facultés d’Aix-en-Provence, ne propose pas de forfait. Si vous optez pour 20 heures de conduite, l’heure revient à 36 euros. Sinon, elle est légèrement plus onéreuse à 40 euros. En revanche, c’est sur le taux de réussite que l’Ecole de Conduite Pigonnet se démarque, avec 72%.

Limites du quartier des Facultés à Aix-en-Provence

Le quartier des Facultés d’Aix-en-Provence se situe de part et d’autre de La Provençale, autour du chemin du Viaduc au Sud et entre l’avenue Pierre Brossolette et l’avenue de l’Armée d’Afrique au Nord.