Vous êtes ici

Le taux de réussite des auto-écoles de Paris | Paris

Quelques informations sur les différents taux de réussite dans les auto-écoles de Paris, pour faciliter vos recherches et votre choix d’auto-école.

Les chiffres clés du taux de réussite en auto-école à Paris

  • Pour l'examen final du permis voiture (permis B), les auto-écoles de Paris affichent un taux de réussite moyen de 43%. C’est très faible comparé à la moyenne nationale, qui est de 58%.
  • En ce qui concerne le permis moto (permis A), les auto-écoles de Paris se targuent d’un taux de réussite moyen de 88%, plus rassurant mais toujours inférieur à la moyenne de la France, de 93%.
  • Que vous souhaitiez passer votre permis moto ou votre permis voiture, il faudra réussir l’examen du code, où les auto-écoles de Paris affichent un taux de réussite de 72%, par rapport à une moyenne nationale plus faible de 64%.

Le taux de réussite d’une auto-école à Paris est un critère de sélection parmi d’autres

Même s’il est un indicateur important de la performance d’une auto-école de Paris, nous vous conseillons de ne pas vous fier uniquement sur le taux de réussite des auto-écoles. D’autres facteurs, comme le prix des forfaits ou des heures de conduite supplémentaires, ou la proximité avec votre lieu de résidence, de travail ou d’études, voire les avis des anciens élèves, devraient également faire partie du périmètre de votre comparaison.

En effet, un bon taux de réussite d’une auto-école à Paris peut s’expliquer simplement parce qu’il s’agit d’une bonne auto-école. En revanche, un taux de réussite élevé peut également découler d’une politique de l’auto-école d’encourager ses élèves à prendre beaucoup d’heures de conduite - parfois trop - pour assurer la réussite de l’élève (mais à quel prix ?) et sa propre rentabilité financière.

Classement des auto-écoles de Paris par taux de réussite

Vous trouverez ci-dessous le classement des auto-écoles de Paris, en fonction de leur taux de réussite (en gras : les taux de réussite supérieurs à 50%). A titre d'information, nous avons également ajouté le coût d'une formation à la conduite de 40 heures, minimum moyen à Paris. Nous avons finalement rapproché prix et taux de réussite pour attribuer une note à chaque formation.

Se démarquent par un taux de réussite élevé ET un prix honnête :