Vous êtes ici

Livret d'apprentissage | Conduite accompagnée

Qu’est-ce que le livret d’apprentissage de la conduite accompagnée ?

Le livret d’apprentissage suit l’élève suivant la conduite accompagnée du début jusqu’à la fin de sa formation à la conduite. Qu’est-ce que le livret d’apprentissage précisément ?

Le livret d’apprentissage : noter ses progrès dans la conduite accompagnée

Le livret d’apprentissage de la conduite accompagnée est donné par l’auto-école à l’élève dès le début de sa formation en conduite accompagnée. Ce livret précise les objectifs de la formation théorique et pratique au permis de conduire par la conduite accompagnée. Des pages du livret d’apprentissage sont réservées à l’annotation par l’élève de ses progrès :

  • dans les heures de cours de conduite prises avec le moniteur de l’auto-école,
  • des kilomètres parcourus dans le cadre de la conduite accompagnée avec son accompagnateur.

Le livret d’apprentissage : une sorte de permis de conduire pour l’élève en conduite accompagnée

En cas de contrôle des forces de l’ordre, l’élève en conduite accompagné devra présenter son livret d’apprentissage de la conduite accompagnée (avec l’attestation de fin de formation initiale), qui lui tient lieu de substitut au permis de conduire. L’accompagnateur devra, lui, montrer aux forces de l’ordre son permis de conduire classique.

Le livret d’apprentissage : à  ne pas oublier le jour du permis de conduire !

Le candidat ayant suivi la formation de la conduite accompagnée doit présenter le jour de l’examen pratique du permis de conduire son livret d’apprentissage.