Vous êtes ici

Voitures sans permis MICROCAR | Voitures sans permis

Qui est Microcar ?

microcar permis voiture sans permis Microcar (groupe Bénéteau) est un constructeur automobile de 27 ans d'expérience.

Il est N° 2 en Europe, et il est présent dans 14 pays.

Depuis sa création, Microcar conçoit ses modèles autour d'une "idée-force" : votre mobilité en toute sécurité.

Plus de 25 ans d'expérience et de recherche ont conduit Microcar à la 3ème place européenne des constructeurs de véhicules sans permis.

Microcar est une société indépendante au chiffre d'affaires en 2006/2007 de 58 millions d'euros.

Informations sur l'usine Microcar

Tous les modèles de Microcar sont assemblés, près de Nantes, dans une unité de production ultramoderne.

Sur près de 7 hectares, le site regroupe la production, mais aussi les aires de stockage et d'expéditions et les bureaux.

Du bureau d'études au site de production, ce sont plus de 150 personnes qui y travaillent pour apporter un haut niveau de qualité, de confort, de sécurité.

A 30 min de Nantes, Microcar a ainsi investi 10 000m² de haute technologie, pour faire de cet outil de production l’un des plus performants de la profession.

Microcar produit en moyenne 7000 véhicules par an.

Depuis 2007, Microcar possède son propre site thermoformage ce qui lui a permis d'accroître ses performances en terme de qualité et de flexibilité.

Importance de la qualité pour Microcar

Chez Microcar, la qualité s’exprime de deux manières : elle doit être vécue mais aussi perçue (choix des matériaux, qualité de finition).

Chaque étape de la fabrication est auto-contrôlée et en sortie de chaîne, chaque véhicule est vérifié et testé selon des critères drastiques : étanchéité, train avant, tenue de route…

Depuis 2005, Microcar s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, et est le seul constructeur à avoir été certifié ISO 9001.

La protection de l'environnement chez Microcar

Microcar a été certifié ISO 14001 en février 2008, ce qui est une première dans l’industrie du véhicule sans permis.

Cela se traduit par une analyse des impacts sur l’environnement liés à l’ensemble du site de production.

Microcar a pris des mesures telles que la mise en place du tri des déchets, le recyclage de l’eau et le contrôle des produits dangereux.

Toujours plus innovant, Microcar s'engage sur tout le cycle de vie de ses véhicules. M.GO a été conçue de manière à être recyclable à 95.9 %. Microcar répond donc avec anticipation à la directive européenne n°2000/53/EC sur la recyclabilité des véhicules.

Les services Microcar

Microcar a mis en place un service après-vente des plus performants, pour répondre efficacement à vos besoins. Avec un système permettant à tous les distributeurs de France et d'Europe de recevoir leurs pièces de rechange sous 24 heures.

Microcar propose des solutions personnalisées, en partenariat avec des organismes reconnus, pour vous apporter les meilleures formules de financement pour l'achat de votre voiture sans permis.

L'importance de la sécurité pour Microcar

N° 1 en sécurité Microcar est le précurseur dans les avancées réalisées pour la sécurité des conducteurs et passagers des voitures sans permis.

Il a été le premier à instaurer la ceinture de sécurité puis le troisième feu stop et les feux de détresse pour tous ses modèles.

En 2005, Microcar a encore innové avec un système exclusif de protection des passagers : le Microcar Protection System composé d'un support moteur absorbeur de chocs, d'une ceinture de sécurité avec limiteur d'effort et d'un airbag conducteur. Une innovation brevetée et unique dans le sans permis.

En 2008, avec le lancement de la M.GO, Microcar innove encore avec de nouveaux équipements de sécurité en série.

La voiture phare de Microcar : La M.GO

Microcar a fait subir à la M.GO des crash-tests pour apporter un niveau de sécurité optimal à ses passagers. Avec la M.GO, Microcar avance encore en sécurité avec :

  • une tenue de route optimisée,
  • un double châssis renforcé,
  • un nouveau système de freinage toujours basé sur 4 freins à disque,
  • un plancher composite,
  • un système de rattrapage automatique de jeu sur le frein à main,
  • un système RSS (Rear Smart System) : essuie-glace arrière automatique