Vous êtes ici

Assurer une voiture sans permis | Voitures sans permis

L’assurance d’une voiture sans permis est obligatoire

Les assureurs accueillent généralement bien les conducteurs de voitures sans permis car d’après les statistiques, les voitures sans permis ne sont que très peu impliquées dans les accidents de la route. Etant limitée en vitesse à 45km/h, la voiture sans permis n’est en général pas impliquée dans des accidents graves.

Autre chose, les véhicules sans permis sont très bien protégés contre le vol, il serait amusant de voir un voleur fuir a 45 km/h dans un véhicule sans permis qu'il vient de voler.

Les assurances pratiquent souvent des tarifs inférieurs aux scooters 50cc.

Pour assurer une voiture sans permis, un BSR (brevet de sécurité routière) sera exigé de toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

Combien coûte l’assurance d’une voiture sans permis ?

Il faut compter environ 600 euro par ans, l'assurance varie ensuite suivant les clauses du contrat et votre ville de résidence. Les écarts de prix peuvent être importants entre les différents assureurs.

Le montant de la prime varie selon la formule d’assurance : au tiers, tous risques etc. mais il peut évoluer aussi selon vos antécédents : conduite en état d’ivresse, accident…

Je n'ai pas le permis. Puis-je assurer une voiturette 2 places ?

Oui, vous pouvez tout à fait assurer une voiturette 2 place sans présenter votre permis.

Je n'ai pas le permis. Puis-je assurer une voiturette 4 places ?

Non, pour assurer une voiture sans permis 4 places, il vous faut absolument le PERMIS B1.

Pourquoi est-il interdit de rajouter une banquette arrière à sa voiture sans permis 2 places.

  • l'arrière de la voiture est fait pour se déformer en cas d’accident et absorber le choc afin que les deux personnes à l'avant soient protégées,
  • il est possible que votre assurance refuse de vous indemniser car vous n’avait pas respecté pas les normes de sécurité.