Vous êtes ici

Le permis international au Canada | Permis étranger

Voici les conditions de validité du permis national et du permis international au Canada (Québec) en fonction du temps de conduite.

Conduire moins de 6 mois au Québec :

Avec le permis national, il est possible de conduire à l’intérieur du Québec durant 6 mois au plus, sans pour autant détenir un permis de conduire Québécois.

Conduire plus de 6 mois au Québec :

Au-delà de 6 mois, le permis international devient nécessaire, il doit toujours être accompagné du permis national en cours de validité.

Si votre permis de conduire n’est pas rédigé en anglais ou en français, il est fortement recommandé de se procurer un permis international. Les conditions sont les mêmes pour les provinces canadiennes : l'Alberta, la Colombie-Britannique, l'Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Ontario, le Québec, la Saskatchewan, et Terre-Neuve-et-Labrador. Les trois territoires sont : les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon.

Echange de permis de conduire au Québec :

En fonction du pays où a été obtenu le permis de conduire, les conditions d’échanges sont différentes. Voici la liste des pays compatible avec le permis Canadien : Allemagne; Autriche; Belgique; France; Grande-Bretagne : l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Écosse; le Japon; les Pays-Bas : la Hollande, les Antilles néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Sabat et Saint-Eustache); la République de Corée (Corée du Sud); la Suisse; Taiwan; la Turquie.