Vous êtes ici

Cours de conduite quand on a déjà le permis | Permis B

Peut-on prendre des cours de conduite alors qu’on a déjà son permis ?

Il arrive fréquemment que des conducteurs traversent de longues périodes pendant lesquelles ils ne conduisent pas. Bien que titulaires du permis de conduire, ces conducteurs ont perdu leurs réflexes, oublié une partie de la signalisation et se sentent mal à l’aise à l’idée de reprendre le volant. Sont-ils autorisés à prendre des cours de conduite, alors qu’ils ont déjà leur permis ?

Les cours de conduite sont ouverts aux titulaires du permis de conduire

Les titulaires du permis de conduire peuvent naturellement choisir de reprendre des cours de conduite afin de se perfectionner, ou de reprendre des bonnes habitudes. Une première heure de cours de conduite vous donnera la possibilité d’évaluer vos capacités et vos besoins. Les heures suivantes vous permettront de reprendre confiance en vous en toute sécurité.

En ce cas, l’élève peut ne pas choisir le package de 20 heures de cours de conduite, mais pourra se contenter de faire le nombre d’heures de conduite qu’il souhaite. Le prix à verser à l’auto-école correspondra alors au nombre d’heures de cours de conduite effectuées.