Vous êtes ici

Permis moins cher à Paris | Financement

Trouver un permis de conduire pas cher à Paris

La hausse des prix du permis de conduire a été spectaculaire à Paris depuis les années 2000. Les élèves au budget serré pourront trouver sur cette page quelques bons plans pour rester dans des montants raisonnables tout en trouvant une solide formation.

Quel est le prix du permis de conduire à Paris ?

Un forfait basique 20H de cours de conduite et permis de conduire coûte aujourd’hui entre 1000 et 1500 euros dans les auto-écoles de la capitale. Malheureusement, il faudra ajouter à ce montant :

  • le prix des heures de conduite qui vous seront nécessaires pour vous perfectionner avant la première présentation du permis de conduire ;
  • le prix des heures de conduite et d’un nouvel examen pratique, si vous ratez votre permis.

Au final, on estime qu’un élève doit prendre en moyenne 35 heures de cours de conduite avant d’obtenir son permis de conduite. Le prix total du permis de conduire à Paris peut donc être estimé à 2200 euros TTC.

Bon plan pour payer moins cher : Permis Academy

Permis Academy représente une option particulièrement compétitive pour bénéficier du meilleur prix pour le permis de conduire à Paris. En s’inscrivant sur le site Internet de Permis Academy, les élèves bénéficient de prix négociés à des tarifs plus bas que les tarifs publics des auto-écoles (-25%). En plus de cet avantage prix, les élèves inscrits via Permis Academy bénéficient de différents services :

  • la préparation au Code de la Route se fait en ligne,
  • les moniteurs passent chercher l’élève et le redéposent au point de contact de son choix, pour éviter à l’élève d’avoir à se déplacer à l’auto-école.

Les heures sur simulateur sont-elles efficaces ?

Pour proposer des prix moins cher, de plus en plus d’auto-écoles parisiennes se dotent d’un simulateur de conduite. Sur les 20 heures du forfait permis B, il est désormais fréquent que 4 se déroulent sur simulateur. Cet outil perfectionné ne permettra jamais de remplacer les conditions réelles de conduite, mais il est très utile en début de formation pour prendre de bons réflexes sans stress. Privilégier les auto-écoles qui proposent des heures sur simulateur est donc une bonne idée pour passer un permis de conduire à la fois moins cher et plus efficace.

Comparer les prix du permis dans les différentes auto-écoles de Paris

Pour trouver l’auto-école la moins chère de votre arrondissement de Paris, Quelpermis met à votre disposition un outil de comparaison des prix du forfait permis B 20 heures. Cet outil est utile dans la mesure où certaines auto-écoles refusent de divulguer par téléphone les prix du permis de conduire (en général, ce sont les plus chères !).