Vous êtes ici

Changement d’adresse de l’intégralité des services du permis de conduire dans Paris. | Auto-école

Photo 92 boulevard NeyLe changement de sites des services du permis de conduire a eu lieu il y a près d’une année (durant le mois de décembre et janvier). Plusieurs services de la direction de la police générale de la Préfecture de police ont été transférés au 92, boulevard Ney, dans le 18ème arrondissement de Paris. Dont les services liés au permis de conduire.

Autrefois dispersés sur plusieurs sites géographiques dans Paris tel que :

  • Le centre Miollis auparavant situé 13 rue Miollis à Paris 15ème afermé le jeudi 31 décembre et a été transféré à la nouvelle adresse le lundi 11 janvier 2010.
  • Le Centre d’examens aux épreuves du permis de conduire situé 44 rue de la Quintinie à Paris 15ème, a fermé ses portes le vendredi 18 décembre et a été transféré à la nouvelle adresse le lundi 4 janvier 2010.
  • La section de la délivrance des permis de conduire située au sein de la Préfecture de Police et la section des autos écoles située 11 rue des Ursins à Paris 4ème,ont été  entièrement fermées  le 13 janvier et transférées à la nouvelle adresse le jeudi 14 janvier 2010.
  • La section de suspension et gestion des points située 11 rue des Ursins à Paris 4ème a fermé et a été transférée au nouveau site le 20 janvier 2010.
  • La section des visites médicales située 20/32 rue de Bellevue à Paris 19ème a quant à elle été transférée à la nouvelle adresse le lundi 25 janvier 2010.

En offrant un guichet unique, cette centralisation des services vise à simplifier les démarches administratives des usagers. Ce nouveau site est donc le nouveau rendez-vous de tous les candidats au code de la route.

Le site est de plus très bien desservi par les transports en commun. Situé à proximité de la porte de Clignancourt, le site du 92, boulevard Ney est notamment desservi par la ligne 4 du métro (porte d’Orléans-porte de Clignancourt) ainsi que par plusieurs lignes de bus (PC3, 56, 85, 137, 166, 255, 341).

Futurs candidats au code de la route, consultez notre rubrique consacrée à l’examen du code. Problèmes de points, consultez notre rubrique consacrée au permis à points et sanctions.