Vous êtes ici

La conduite d’une voiture sans permis | Autres permis

La question sur le fait de prendre des cours de conduite dans une auto école pour la conduite d'une voiture ou voiturette sans permis revient toujours

La conduite d’une voiture sans permis est similaire à la conduite d'une voiture traditionnelle. La vitesse réduit la gravité des accidents mais en aucun cas le nombre.

Que vaut une voiture sans permis ?

Une voiture sans permis c'est principalement de la ville à 45 Km sans réel reprise, ni accélération.

L'entretien se fait au 1er 1000 km puis tous les 5000 Km.

Conseils quelpermis.com pour conduire une voiture sans permis

  • Révision du code de la route et test à domicile afin d’avoir les mêmes connaissances que les conducteurs ayant leur permis de conduire et de ne pas être un danger ni pour soi ni pour les autres.
  • Ne pas avoir peur de conduire. La peur et le stresse est un facteur d’accident de la route. Faire des testes sur des parkings ou sur des routes de campagnes pas très fréquenté.
  • Essayer ses réflexes visuels car les yeux sont les plus important pour un conducteur et pour cela la conduite commentée est un très bon exercice (commenter tous les panneaux et marquage au sol, etc…).

Existe-t-il des auto-écoles pour apprendre à conduire les voitures sans permis ?

Non, il n’existe pas d’auto-écoles pour apprendre à conduire les voitures sans permis car il n’existe pas de voiture sans permis à double pédale.

Mais chez les concessionnaire de voiture sans permis, lors de l’achat d’un véhicule sans permis, le vendeur passe plusieurs heures au côté de l’acheteur afin de l’habituer au véhicule mais le vendeur n’est tout de même pas un professionnel de la conduite