Vous êtes ici

Fermeture prochaine du centre d'examen à Hazebrouck | Auto-écoles

Le centre d'examen pour le passage du permis de conduire d'Hazebrouck devrait fermer ses portes, à la fin de l'année.

Cette fermeture est très contestée par les auto-écoles et les élus locaux mais la préfecture a confirmé la fermeture au maire d'Hazebrouck.

Où est situé Hazebrouck ?

Hazebrouck (59190) est une commune française situé dans le département du Nord (59) et la région Nord-Pas-de-Calais. Elle est située à 43 km de Lille et à proximité de la frontière belge (16 km environ).

Pourquoi la fermeture du centre d’examen d’Hazebrouck ?

La raison avancée est celle de l’absence d'autoroute à proximité, ce qui empêche une préparation correcte des candidats et une difficulté à l’examen car dans l’exam il ya une épreuve obligatoire d’entrée et de sortie d’autoroute.

Quel sera le centre d’examen qui remplacera celui d’Hazebrouck ?

Les candidats passeraient donc leur examen du permis de conduire au centre d'examen d'Erquinghem-Lys, où ils passent déjà les épreuves du code de la route.

Pourquoi les auto-écoles contestent-elles la fermeture du centre d’Hazebrouck ?

Il sera compliqué pour les candidats au permis de se rendre à Erquinghem-Lys car par exemple il n’y a pas de gare SNCF à Erquinghem-Lys.

Il n’est pas possible et c’est injuste de préparer les élèves à Hazebrouck et les envoyer à Erquinghem-Lys pour passer leur examen, sur des routes qu'ils ne connaissent pas. Le centre d’examen doit être connu et le parcours d’examen, doit être préparé par les élèves afin qu’ils soient prêt à 100 % le jour de l’examen.

Le mouvement est-il tout de même suivi par certaines auto-écoles ?

Pour l’instant, seulement deux auto-écoles ont suivi et ont décidées  de partir à Erquinghem-Lys, mais la majorité des auto-écoles du secteur souhaitent rester à Hazebrouck.