Vous êtes ici

Facebook se met au code de la route | Auto-écoles

Facebook remporte le succès dès les premiers jours du lancement de l’application « Code de la Route – Le Défi ». Moins d’un mois après sa mise en ligne, ce sont plus d’un million d’utilisateurs qui ont testé leurs connaissances du code sur le premier réseau social en ligne.

Le principe est simple et vise à reconstituer les conditions de passage du code en centre d’examen. L’utilisateur se met à la place d’un automobiliste en visualisant une photographie d’une situation donnée. Il dispose alors de trente secondes pour répondre à une question en rapport avec cette photographie, à l’aide d’une télécommande – comme à l’examen ! A la différence que celle-ci est virtuelle. On note la qualité de l’application développée par Micro Application, éditeur spécialisé de logiciels de Vie Pratique en France depuis 1997.

Au-delà de l’aspect pratique, c’est plus l’esprit ludique qui séduit ces internautes. Nombre d’entre eux possèdent déjà leur permis de conduire et profitent de la gratuité de l’application Facebook pour vérifier que leurs connaissances des règles du code de la route sont à jour. A voir le nombre de messages postés sur sa page, c’est un sans faute pour « Code de la Route-Le Défi» !