Vous êtes ici

Le livret de conduite | Auto-école

A quoi sert le livret de conduite ?

Le livret de conduite est remis à l’élève par son auto-école au début de formation. Quel est l’utilité du livret de conduite (ou livret d’apprentissage) ?

Le livret de conduite : les objectifs

Le livret de conduite vous donne des informations sur les objectifs de la formation que vous suivez, à la fois au niveau pratique et au niveau théorique. Il vous précise quelques informations de base sur le contenu de la formation, à garder en mémoire pendant toute la durée de votre formation. Vous retrouverez ainsi dans le livret de conduite les quatre étapes d’apprentissage que décrit le Plan National de Formation.

Le livret de conduite: le suivi de l’évolution de la formation

A la fin de chaque cours de conduite, l’élève doit remplir le livret de conduite afin d’y préciser le nombre d’heures de conduite effectuées. Il faut donc que l’élève apporte son livret de conduite à chaque fois qu’il se rend à un cours de conduite de l’auto-école. L’élève doit également apporter le livret de conduite lors du passage de l’examen pratique du permis de conduire. L’inspecteur vérifiera en effet avant le début de l’examen pratique que le livret de conduite a bien été validé par la préfecture et que l’élève a bien fait au minimum 20 heures de cours de conduite.