Vous êtes ici

Est-il possible de se former au code et à la conduite en même temps ? | Code de la route

Est-il possible de se former au code et à la conduite en même temps ?

Généralement, les élèves des auto-écoles prennent d’abord des cours de code, puis passent l’examen du code de la route avant de commencer les cours de conduite. Mais est-il possible de prendre des cours de conduire tout en préparant le code de la route ?

Oui, de nombreuses auto-écoles permettent de suivre des cours de conduite en parallèle des cours de code de la route et aucun article de loi l'interdit.

Prendre des cours de conduite en même temps que réviser le code est-ce une bonne idée ?

Les auto-écoles ne recommandent souvent pas, à leurs élèves, de réviser le code en même temps que prendre des heures de conduite. En effet, les élèves qui effectuent la formation au code en même temps que les cours de conduite tendent à privilégier les cours de conduite au détriment des cours de code. Le résultat est que ces élèves effectuent les heures de cours de conduite avant d’avoir obtenu leur code. Ils arrêtent la conduite (pour éviter de payer trop cher) en attendant de passer le code, et restent donc trop longtemps sans entraînement avant de passer l’examen pratique du permis de conduire.

La formation classique (l'élève attend d'obtenir le Code avant de commencer ses cours de conduite) semblerait être la formation la plus rapide et la moins chère pour passer son permis de conduire !